Les femmes et leurs 11 points de lune

Récemment je suis tombée sur un vieil article dans un magazine de ma bibliothèque qui parlait des 11 points de lune, ça m’a tout de suite intriguée, d’autant plus que je suis en train de suivre une formation de yoga, et après la lecture de celui-ci je me suis dis que ça ferait un super sujet d’article pour mon blog avec en prime toute les informations pour trouver vos points de lune mesdames et ainsi vous aider à améliorer votre vie. Pour cela munissez-vous tout de suite d’un jolie carnet et de votre plus belle plume!!!

Vous vous levez et vous êtes en forme olympique, heureuse, pétillante, prêtes à courir un marathon, à faire du ménage comme jamais et puis au fur et à mesure que la journée passe cette énergie semble vous quitter et vous vous retrouver à vous morfondre et vous procrastinez tous ce que vous comptiez faire… Comment peut-on changer d’état d’esprit aussi subitement!!! Ca ne tombe pas du ciel tout de même!! Et pourtant…

Yogi Bahjan(1929-2004), qui a popularisé en Occident le Kundalini Yoga, disait que la lune exerce une forte influence sur les êtres vivants et en particulier sur les femmes ( les hommes eux dépendraient plus de l’énergie du soleil, ils ne possèdent qu’un seul point de lune, le menton). Et selon la philosophie yogique, et surtout sur une sagesse Himalayienne ancestrale, il y aurait 11 points, ou centres, de lune. Tous se situes a différents endroits du corps de la femme et captent l’énergie de la lune, et y réagissent, physiquement; mais pas que, puisque dans la philosophie yogique, nous aurions un corps physique, un corps énergétique et un corps spirituel, et donc à chaque changement du centre lunaire qui se produit tous les deux jours et demi, nos émotions et nos humeurs changeraient également puisque nos sommes incontestablement lié au Grand Tout cosmique. Malheureusement avec nos vie à cent à l’heure nous avons tendance à nier tous ces cycles naturels. Car oui le soleil, la lune, la nature, l’univers est en nous et nous influence sans que l’on s’en rende compte.

Mais alors quels sont ces points de lune?

La ligne des cheveux:

Les jours où ce point est actif sont les meilleurs du cycle. Les femmes sont à leur apogée, alignées avec elles mêmes, elles sont pleine de confiance. Elles ne se laissent pas submerger par leurs émotions, et elles affrontent la vie avec assurance. Pendant ces jours, les femmes se surpassent, c’est le bon moment pour prendre des décisions importantes. Et cela dépend juste du calendrier!!!

Les sourcils:

Les sourcils sont une partie du corps très sensible. Lorsque la lune influence cette zone, les femmes sont plus rêveuses. Ce moment est propice à la création, l’écriture, au dessin, aux jeux avec les enfants… Rêver à l’avenir, et pourquoi pas même faire votre visionboard!!

Lobe des oreilles :

Lorsque l’énergie lunaire est dans cette partie du corps, les femmes sont beaucoup plus rationnelle, et davantage animées par les valeurs qui leurs sont chères!!

Les joues:

Les femmes sont dans une période délicate, et se laissent vite submerger par leurs émotions, elles peuvent devenir capricieuses ou même imprévisibles, et finissent par dire des choses qu’elles ne pensent pas ou qu’elles pourraient regretter. Les situations intenses émotionnellement sont a éviter.

Les lèvres:

Il convient de faire attention à tout ce qui sort de votre bouche, car vous avez la langue bien pendues mesdames!! Ce n’est pas forcément une mauvaise chose, mais attention toutefois à ne pas tomber dans le sarcasme. Soyez donc prudente et peser vos mots, ou même taisez-vous(des fois cela vaut mieux) en cas de doutes. Par contre c’est les meilleurs jours pour donner des baisers.

Le cou:

C’est une période de gaieté, d’insouciance et de réflexion. Le moment est parfait pour se remuer les méninges, faire des plans et faire travailler son imagination. Par contre pour cette période, la patience ne sera pas de mise donc il est possible que vous soyez un peu capricieuse. Vous êtes d’humeur à flirter et avez envie de jouer avec le feu.

Les seins et les mamelons:

Période sensible et intime ou vous avez envie et même besoin de vous ouvrir aux autres. Tout ce que vous faites alors, vous le faites avec amour!! Mais ne promettez pas la lune non plus, surtout qu’elle va changer dans deux jours et demi…

Le nombril/ Le bas du dos:

Lorsque que ce point lunaire est actif dans cette zone ( Cette zone comprend le dos et le devant, et environ du nombril jusqu’à la ceinture), les femmes sont beaucoup plus vulnérables, et sont en proie à l’insécurité. C’est le moment propice pour recharger ses batteries, en méditant par exemple. Allumez des bougies, écrivez dans votre journal, dansez…

Le vagin:

Lorsque le centre lunaire est dans cette zone, les femmes seraient plus sociables, extraverties et elles cherchent plus de profondeur(pas de mauvais jeu de mot ici) dans leurs relations. Elles ont davantage besoin de discussions intimes avec leurs proches. C’est une bonne période pour méditer aussi.

Le clitoris:

Pendant cette période, mesdames, nous sommes charmantes, sociables et extraverties. Propice aux nouvelles rencontres. Mais ce n’est pas du tout le moment de faires des papiers important, ni de résoudre des problèmes.

Les cuisses:

Pour ce dernier point de lune, vous débordez d’énergie. Vous êtes très productives, vous vous levez tôt, et adoptez une bonne routine, vous réalisez de nombreuses choses. Vous faites de To-Do List et les bouclés sans procrastiner la moindre tâche!! Bonne période aussi pour envisager de nouveaux projets!!

Et en pratique?

Mais la question que tout le monde se pose c’est surement:

« D’accord, mais est-il possible de savoir dans quel ordre ce cycle se déroule-t-il? »

Et bien oui , c’est tout à fais possible. Mais sachant que le cycle d’énergie lunaire est différent d’une femme à l’autre, nous devons découvrir le notre au terme de plusieurs mois de recherches, de notes et d’écoute de soi. Mais ce cycle serait figé pour toute notre vie. Il se peut qu’un point se déplace dans des cas exceptionnels, à la suite de chocs émotionnels par exemple, mais c’est très rare.

En pratique, il faut se munir d’un carnet, dessiner dessus le corps d’une femme et représentez-y les différents points de lune, et ensuite il faut schématiser votre comportement. Cela demande beaucoup de temps, de l’attention et d’écoute de soi. Il y a des points qui sont beaucoup plus facile que d’autres à découvrir, et certaines femmes découvriront leur cycle de lunes plus rapidement que d’autres, mais il est tout de même indispensable de tenir un « journal de lunes », sur une longue période. Et dites vous que plusieurs cycles seront nécessaires pour identifier l’enchaînement précis des points. Vous pouvez aussi utiliser un calendrier pour suivre les points lunaire. La lune change de point tout les 2 jours et demi, et il peut arriver que ce changement soit clairement perceptible, d’autres seront nettement moins facile à trouver. Mais c’est un très bon exercice a faire, déjà rien que pour être à l’écoute de soi, et prendre du temps pour soi.

Et voilà, j’espère que vous avez aimez ce sujet, je vous retrouve très vite pour un autre article sur le yoga je pense, ou peut-être le Pilates, qui est une discipline que j’aime beaucoup aussi. Merci à tous de m’avoir lu!!!

A bientôt!!!

Publicité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s